MODE : Tout ce qu'il faut savoir...

Mode d'emploi

Dimanche. Il est 9h30.

Tatiana, co-fondatrice de l'app Selectionnist, est invitée sur le plateau tv de la chaîne LCI. Session confidences, la mode fait sa rentrée. Tatiana nous donne les clés pour comprendre les tendances.

_____ LŒIL UNDERGROUND

 Voir la vie en rose

L'hiver dernier, le blanc retrouvait son aura ultra-chic alors que le rouge se prenait pour le nouveau noir... Cette saison, bien décidés à ne pas se séparer de ces deux couleurs de base, les créateurs ont eu la bonne idée de les mélanger pour obtenir la combinaison suprême: le rose.

Du rose, du mauve, du pastel, et encore du rose décliné, le rose bubble gum mais jamais guimauve sera LA couleur phare de cet hiver ! Un petit côté sucré qui nest pas pour nous déplaire !

De quoi elle semelle celle-là ?
De vos pieds et c'est déjà pas mal. Après les Stan Smith, les Gazelles et les Reebok, la mode est au Air Force 1 de Nike. Bella et Gigi Hadid ou encore Lily Aldridge sont déjà accros.

À pattes de velours

Promis, on ne vous laissera pas faire tapisserie. Matière phare de la rentrée, le velours fait fi des diktats de la mode et du temps qui passe. Stigmatisé, ringardisé, rabaissé :  le velours rejaillit tel un phénix sur la scène mode. Et pour cause, difficile de citer une maison qui ny a pas recouru.

Si vous ne voulez pas ressembler à François 1er en tenue dapparat, on évite le total-look. On joue les contrastes en lassociant à des matières plus transparentes ou fluides.

Le + :  dans les années 90, S.Rykiel réinvente le velours éponge. Elle y taille des joggings chics.

_____ LA COLLAB' QUI TUE

Nous sommes tous daccord pour affirmer que Petit Bateau est las de la collab. Pour la rentrée, la marque sassocie à la plus parisienne des créatrice : Inès de la Fressange. Cela donne une collection très sympathique où les rayures sont reines.

En vente : 16 novembre. À savoir : les fonds récoltés sont reversés à la FIDH

Il faudra retenir également Sézanne au Bon Marché (du 02.09 au 15.10), Henriette H et Elsa Wolinski (un projet initié avant la disparition de Georges Wolinski dans lattentat de Charlie Hebdo, avec son accord, et qui abouti en cette rentrée. En vente : 2 septembre)

Le web nest pas en reste niveau collab. La plus attendue de la rentrée est Jean-Charles de Castelbajac et la marketplace préférée des modeuses, Vide Dressing. Le site web mettra en vente les pièces darchives du célèbre couturier : jupes mini, robes peluche, tops bigarrés en tout 50 vêtements de collection qui retracent les quarante ans dhistoire de la griffe. En bonus, un foulard, spécialement conçu pour loccasion, qui se vendra en édition limité au prix de 69 euros.

_____ OUT OF THE BOX

Paul Smith se met au jeu vidéo : Le dinosaure issu de la collection automne-hiver du créateur britannique a pris vie. La marque lui a donné une existence numérique avec son jeu mobile coloré Dino Jumper .

Amanda Sthers et Marc Beaucourt réinventent le fortune cookie. En vente : Galeries Gourmandes ou YOOM au prix de 18€ la boite de 12.

En savoir plus...

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer