SPORT : 10 astuces pour brûler des calories sans efforts !

Hep, hep, hep... mollo l'asticot ! Pas de violence, c'est les vacances. Oui mais voilà, avec ce froid de canard qui a perduré bien trop longtemps, les petits kilos se sont installés sagement mais sûrement. Comme on est sympa, on vous dévoile 10 astuces pour faire disparaître vos petits écarts sans passer par la case "salle de sport".

1. Mâcher des chewing-gums
Il a été prouvé que mâchonner un chewing-gum pendant 12 minutes nous aidait à brûler environ 11 calories. N.B : chewing-gum sans sucre bien évidement !

2. Faire le ménage
On s'arme de son balais et de sa serpillière pour un ménage dynamique. Toilettes et baignoire/douche compris. "Nettoyeeeer, balayeeeer, astiqueeeer..."

3. Marcher avant le petit-déjeuner
Cela augmenterait notre métabolisme et on commencerait à brûler les calories d'hier. Idéal pour celles qui ont du mal avec le jogging de bon matin.

4. Respirer (mais bien)
Inspirez doucement par le nez, conservez l'air une seconde, et expirez par la bouche tout l'air qu'il reste dans le ventre. Et ça marche.

5. Prendre les escaliers
Au lieu de rester planqué derrière votre écran, montez les étages 4 à 4 pour papoter avec vos collèges du 6ème étage. Vos fessiers vous remercieront.

6. Rire à gorge déployée
On est d'accord, c'est cette astuce que l'on préfère. Que ce soit lors d'une soirée débriefing entre filles ou devant la téloche, rire est un moyen fun de brûler des calories.

7. Faire du shopping
À nous le  marathon des boutiques, on file mettre à jour notre garde-robe. Et au pas de course s'il-vous-plaît. Double bénéfice !

8. Sous la couette
Selon une étude, il suffirait de 3 séances de galipettes par semaine pour se sentir plus beau, plus jeune... et pour perdre 600 calories. N.B : faire grimper la températures pendant 15 minutes peut brûler 100 calories.

9. Manger
Certains aliments se révèlent être de vrais alliés minceur : endive, navet, haricot vert, melon, bettrave, pastèque, concombre, mangue, épinards, citron, asperges... N.B : penser à manger épicé.

10. Faire travailler le cerveau
En plus de stimuler les neurones, on fait en sorte de garder la ligne. La réflexion, la lecture ou encore l'écriture sont autant d'activités qui permettent de brûler des calories... et toc, rien qu'en écrivant cet article je me sens déjà plus légère ;)

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer