NUTRITION : Que manger le lendemain d'une soirée (trop) arrosée ?

S.O.S gueule de bois

Hier soir, on se sentait au top de la sexitude, véritable sirène dans notre robe à paillettes. On enchaînait les mojitos à un rythme endiablé. Le lendemain, la marée est passée, et on se retrouve avec un mal de crâne affreux et surtout le ventre creux. Question existentielle : gras ou green ?

Ô lendemain difficile...

La combinaison chip rosé a été fatale. Vous pensiez que la nuit vous permettrait de vous réveiller reposée, mais que nenni, votre foie souffre et ne sait plus où donner de la tête pour élimer les toxines. On évite les aliments gras et l'alcool (fallait-il le préciser ?) ainsi que les produits acides (on se passe de son verre de jus de citron detox) 

À boire !

On ne lésine pas sur l'eau, riche en magnésium et en potassium de préférence. Celle-ci viendra soulager le travail du foie et calmer les maux de tête. On s'hydrate aussi avec du thé vert ou des infusions de romarin. Les plus courageuses pourront aussi se concocter un jus de radis ou d'artichaut. Côté jus de fruits, on proscrit l'orange ou le pamplemousse, trop acides. 

À table ! 

Côté assiette, on s'offre la "meilleure cure anti-gueule de bois" selon l'université de Newcastle, à savoir les œufs Bénédicte. La combinaison glucides + protéines et la facilité de digestion de lœuf poché y sont sans doute pour quelque chose. 

Si on est plutôt sucré, on tartine une tranche de pain complet de miel. Très concentré en fructose, il accélère l'élimination de l'alcool. La banane est également excellente pour calmer les maux de tête. 

Si on est plutôt salé, on mise sur les bouillons de légumes, riches en sels minéraux, les légumes verts et les cornichons (un des remèdes préférés des Allemands). L'ail et le thon sont également recommandés.

Le mal de tête persiste ? On prend de l'ibuprofène, moins agressif que ses confrères pour l'estomac. 

Au repos soldat !

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer