Noël, c'était mieux avant...

Ah ! Nostalgie quand tu me tiens

Quand jétais petite, on fêtait Noël en grand, on faisait ça big. Fallait toujours que je déballe un cadeau genre le 23 pour me faire patienter jusquau lendemain. J'étais déjà beaucoup trop impatiente et curieuse. Telle une incantation vaudou, je marmonnais continuellement "Les cadeaux ! Les cadeaux !" en dansant autour du sapin.

À l'époque, Noël avait un côté magique. Rien que la prononciation du mot "Noël" était fantastique.  Je vous parle d'un temps où ça sentait bon la dinde à 16h30 et où on mangeait des clémentines à gogo jusquau mois de mars. Mamie se faisait chic pour le grand soir, quant à moi, je gambadais en pyjama. À cette époque, il y avait 10 cm de neige le 24 décembre... C'était le bon vieux temps.

En rangeant mon carton de décorations, je suis tombée sur une vieille liste adressée au Père Noël. Assez marrante, j'ai voulu vous la partager. Ça vous rappellera sûrement quelques souvenirs...

WISHLIST DE MA JEUNESSE

1. Un Tamagotchi, avouez que vous vous leviez en cachette la nuit pour le nourrir. 2. Des patins à roulettes Fisher Price, pour se casser la binette à la récré. 3. Les Polly Pockets qui ont enchantés toute une génération de petites filles. 4Un Discman qui saute dès que vous le bousculiez un peu trop. 5. Un Furby, ou le jouet qui donne l'impression d'être bourrée en permanence. 6. La Dictée Magique, pour faire plaisir à papa et maman. 7. La pâte à modeler Play-Doh, qu'on finissait par manger ou se mettre dans le nez. 8. Un Qui est-ce ? Ou le profilage pour les enfants de classes primaires. 9. Un lecteur cassettes avec micro, oui j'ai toujours rêvé de devenir chanteuse. 10. Une Gameboy, le truc collector aux performances complètement dépassées.

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer