MODE : Les faux-pas vestimentaires à éviter à tout prix cet été

La brigade du style a frappé

Les filles, faut qu'on parle. 

Et lorsque l'on commence notre phrase de la sorte, en général on ne plaisante plus.
Très enjouées à l'idée que les températures grimpent, vous avez parfois envie d'oser ce que vous n'oseriez pas d'habitude. Mais parfois, ça va trop loin. Nos yeux saignent devant tant d'horreur.

Pour l'été 2016, nous vous mettons au défi de ne JAMAIS répéter ces erreurs, pour le bien-être de tous les gens ayant une vue fonctionnelle. Merci !


1. Short trop court
Si tu laisses entrevoir gentiment le galbe de ton popotin, ça confirme que c'est trop court. Pour plaire, il faut garder un peu de mystère les filles. Pas cute, ni digne d'une lady... ça fait clairement vulgaire.

2. La fine transparence
Ou le mal du siècle. Nous sommes trop souvent victimes des vêtements cheap. On pense acheter un top canon qui finalement au bout de 2-3 lavages rend l'âme. Et le PIRE, c'est lorsqu'on l'apprend par un inconnu, croisé dans la rue, qui nous annonce fièrement qu'on voit tout à travers. #MALAISE

3. Le filet
No comment. C'est juste non. On en parle plus. Le débat est clos.

4. L'orteil qui sort de la chaussure
Beurk. On en a des convulsions à l'estomac.
Cette impression que les orteils veulent se faire la malle, partir découvrir le monde, mais pas avec le reste du corps... ils tentent de s'échapper par le bout du soulier.

5. Chaussures d'hiver en été
Vous avez essayé de faire croire que les Ugg tiennent les pieds au frais, que vous ne transpirez pas ? Allez, trêves de balivernes, décrochez et sortez les sandales.

6. Trop petites tailles
Tout comme vous, on aime encore rentrer dans nos fringues de l'année dernière. Cependant, il faut parfois savoir renoncer. Oui, quand vous essayez de fermer votre braguette avec une fourchette allongée sur votre lit en retenant votre souffle... ce n'est pas bon.

7. Le legging
Ça va faire des années qu'on en parle. Le legging n'est pas un pantalon. Il ne va pas avec un crop top et souvent il vous moule tellement l'entre-jambes qu'on voit vos camel toe. Non, non et non !

8. La superposition t-shirt/débardeur
WARNING. Vous savez qu'on voit votre débardeur sous votre t-shirt ? Déjà que ce n'est pas fameux, ne mettez pas en plus des couleurs flash qui font moyen moyen.

9. Le short déboutonné à la plage
On se sent à l'aise ? Alors on déboutonne son short, puis on roule les rebords, comme pour s'exposer au soleil mais pudiquement. Et bien stop ! C'est laid à mourir. C'est comme être à mi-chemin entre enlever sa culotte ou pas, faut prendre une décision et l'assumer !

10. L'abus de couleur
Ne vous laissez pas emporter par la fièvre de l'été. Vous pourriez donner mal au cœur aux passants. Et être attaquées par les abeilles en plein pollinisation. 

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer