MODE : Les 4 pantalons que vous allez adorer en 2016...

Cette saison, ils prennent le large. Fini le règne du skinny, l'ampleur gagne belle et bien du terrain : taille haute, à pinces, flare ou kimono... On vous propose de faire un petit tour d'horizon des principales tendances définissant l'allure des pantalons du printemps/été 2016. 


1. Pantalon taille haute & oversize

Enfin ! Notre ventre nous remercie. Infiniment féminin sans pour autant être dénué d'une pointe de masculinité, le pantalon large taille haute se taille une grosse part du gâteau de la tendance printemps 2016. 

Comment le porter ?

De préférence, choisissez un modèle ne gainant pas les hanches. N'hésitez pas à le féminiser avec des pièces smart comme un blazer noir, des talons vertigineux ou un chemisier en soie. On évite les couleurs trop vives pour l'hiver au risque de faire de notre tenue un déguisement raté. 

vêtement, mode, pantalon, large

vêtement, pantalon, mode, large

2. Pantalon 7/8

Plus court que le pantalon mais plus long que le pantacourt, c'est tout un concept. Déjà à l'honneur cet hiver, le pantalon 7/8 restera présent ce printemps en version large. 

Comment le porter ?

On dévoile une cheville sexy mais pas plus, le pantalon 7/8 est parfait pour la mi-saison. Osez la coupe 70's : étroite à la cuisse, plus large à partir du genou. Et enfin, pour contrer l'effet bibendum, on gagne de la hauteur avec une paire de compensées. 

vêtement, pantalon, mode, cigarette

3. Joggalon

Aussi appelé néo-jogging. Ce pantalon est plus confortable qu'un slim et plus chic qu'un survêtement. Rien d'étonnant dans l'émergence de cette tendance, notre société aspirant à un style de vie de plus en plus healthy.

Comment le porter ?

On évite le bon vieux jogg' à bandes. On limite également le port de la basket et autre pièce sportsweart.

vêtement, pantalon, mode, jogging

vêtement, pantalon, mode, jogging

vêtement, pantalon, mode, jogging

4. Pantalon hippie

Longtemps réservé aux festivaliers altermondialistes, babas-cool, le pantalon Aladin ou sarouel se démocratise. Pantalon large et flou, c'est LA pièce confortable casualwear par excellence. 

Comment le porter ?

Le fond du pantalon ne doit pas dépasser le milieu de la cuisse. Il est préférable de porter un haut plus structuré en opposition à la fluidité du pantalon. Primordial : avoir recourt à des matières nobles (coton, lin, soie...) et ne porter que des chaussures à talons hauts.

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer