LIFESTYLE : Les 6 problèmes que vous rencontrez si vous n'êtes pas du matin...

Early bird

J'aimerais bien vous dire (et me dire) que je suis une personne matinale. Mais on m'a toujours dit que mentir c'était très vilain... Ce matin, comme tous les matins, mon réveil a braillé à 7h37 et je l'ai reprogrammé pour 7h43. Puis il a rebraillé , et je lui ai flanqué un gros coup de patte sur la tête.  M'extirper de mon lit relève parfois de l'impossible. Je n'ai malheureusement pas hérité des gênes du "lève-tôt" ! Et je crois bien que ça n'est pas prêt de changer...

Voici 6 problèmes que vous rencontrez vous aussi si vous êtes plus un hibou qu'une alouette : 

1. Snoozer son réveil

"Allez, encore 5 petites minutes". Vous n'êtes pas les seuls à penser ça chaque matin. Selon une étude réalisée par Opinion Matters pour Withings, nous passerions près de 4 mois de notre vie à tenter de grappiller quelques précieuses minutes de sommeil en repoussant notre réveil. 

2. Craindre de ne pas se réveiller

Corps fatigué + Sommeil ultra-méga-profond = Retard au bureau assuré. L'enfer ! En plus, avoir peur de ne pas entendre son réveil représente un stress supplémentaire. Comme si on avait besoin de ça. 
Astuce : laissez vos volets/rideaux ouverts pour laisser passer la lumière du jour.

3. Sortir du lit

Ta définition personnelle d’un matin agréable, c’est rester emmitouflé, au chaud, sous la couette et checker les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux. Allez, motivation ! Vous en profiterez ce weekend. 

4. Ne pas arriver en retard

Le temps passe à une vitesse de dingo. Habitué à vous laisser aller et à finir par devoir vous préparer en quatrième vitesse ? Sachez que plus l'on se dit qu'il faut être à l'heure, moins on l'est.

5. Abuser de la pause café

C’est votre petit remède tout chaud qui vous aide à supporter les réveils difficiles. L’odeur vous enivre, en boire vous réveille. Le café avec vous c'est des tasses et des tasses !

6. ... Et aussi des films/séries sur Popcorn Time jusqu'au petit matin

Vous n’êtes pas matinal pour rien ! Vous préférez vaquer à vos occupations quand tout le monde est couché. Vous veillez jusqu'à 2h du mat' simplement pour avoir le dénouement de votre film/série. Rien ne vous arrête !

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer