Les 9 aliments qui vont désintoxiquer instantanément votre corps

L'antidote 

Soyons honnêtes. Vous n'avez pas fait que siroter du thé bio ce weekend. On connaît déjà la réponse - enfin votre foie surtout - les dérapages existent. Résultats : vous vous sentez lourd comme un éléphant. Normal. Lalcool en séliminant du corps produit des toxines qui sont à lorigine des maux de tête, nausées et sensations de ballonnements. 

Pour y remédier, nous avons listé les 9 aliments à consommer pour une detox en bonne et due forme. Ces ingrédients sont bourrés d'antioxydants, de minéraux et de vitamines essentielles pour purifier votre corps, retrouver de l'énergie et une peau impec'. 

PS : ça ne vous demande aucun effort.
PSS : votre foie vous remerciera. 

1. L'ail
Riche en soufre et en sélénium bio-actif, l'ail possède des minéraux précieux qui éliminent naturellement les toxines dans le sang. Le + : baisse du cholestérol mais aussi traitement naturel pour l'hypertension artérielle. L'ail contient 39 agents anti-fongiques, bactériens, parasitaires et viraux distinctifs.

2. L'avocat
Les graisses mono-insaturées trouvées dans les avocats activent les hormones brûleuses de graisses. Le + : baisse du taux de glycémie et réduction de la production d'insuline. En avant sur le guacamole !

3. L'épinard
À déguster cru pour une meilleure detox. Le + : beaucoup de fer et d'antioxydants. On opte pour une salade fraîche avec de l'huile d'olive et du citron ou bien un smoothie vert.

4. La betterave
Recommandée pour réduire l'inflammation, la betterave est l'alliée parfaite après une soirée trop arrosée. Le + : boost naturel des cellules du foie, les toxines sont éliminées plus facilement. Bonne humeur garantie !

5. Le jus de citron
C'est le moyen le plus efficace pour retrouver un foie au sommet et une forme olympique. 
Le + Un verre quotidien d'eau chaude avec du citron chaque matin serait un bon kick-start pour perdre du poids, réduire l'accumulation de toxines, et stimuler les niveaux d'énergies. 

6. L'asperge
L'asperge est bourrées de fibres. C'est un diurétique naturel, anti-inflammatoire, qui possède des effets anti-vieillissement. Vraie fontaine de jouvence

7. Le pissenlit
La racine de pissenlit est un diurétique naturel sans caféine. Cette mauvaise herbe aide à désintoxiquer les reins et le foie, à éliminer les toxines et à restaurer à la fois l'hydratation et l'équilibre électrolytique. Le + : acides gras essentiels et phytonutriments réducteurs d'inflammation.

8. L'artichaut
Il possède des phytonutriments aux puissants pouvoirs régénératifs pour les cellules du foie. Le + : riche en fibres, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, vitamines B, vitamine C et vitamine K...

9. Le jus de pamplemousse
Idéal pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang. Haut en fibres solubles, le pamplemousse est plus long à digérer. Le + : l'agrume est un brûleur de graisse naturel et un petit déjeuner facile à utiliser. 

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer