La créatrice qui nous bluffe

Rose Rosie

Brelan de broderies transparentes, relance sur une coupe classique suivie d'un full-house jupe à volants. All-in sur le devant sage et le dos danseuse frivole. La tactique de cette talentueuse créatrice cachée derrière la griffe Rose Rosie ? Nous mettre tapis.


Fenêtre sur cour
Il faut savoir que chaque pièce est une collection à elle toute seule. Pauline (responsable logistique chez Dior dans une autre vie) ne fait rien comme les autres. C'est au pied du Louvre, dans un charmant petit appartement parisien que sa première collection a été imaginée. La créatrice voue une véritable passion pour les imprimés floraux, signature emblématique de la marque, les matières lamées, pailletées et les carreaux. Pétillant et audacieux.

Et il y a une chose sur laquelle elle ne plaisante pas : le (hand) made in France (with love). Une fabrication donc 100% française et des matières et fournitures sélectionnées avec le plus grand soin en France et en Europe. Pauline crée des pièces éthiques en édition limitée. 


Ce chemisier est fait pour vous...
Son amour pour la couture, Pauline le doit à sa grand-mère, couturière passionnée de costumes.
Tantôt faussement sages, comme le chemisier Charlot et ses broderies, plus olé-olé avec le top Lepic et sa jupe de volants, ses modèles font tous mouche. C'est sans surprise que le lancement de sa collection, le samedi 25 mars à l'Atelier Meraki, fut couronné d'un franc succès. 

Ses pièces se sont vendues comme des petits pains. D'ailleurs, si nous devions vous souffler notre coup de cœur, notre choix se porterait sur le chemisier Charlot broderies. Plus hype tu meurs.

Connue seulement de quelques initiés, la marque Rose Rosie ne manquera pas de vous étonner. 
Prochaine collection prévue au mois de mai. En attendant, pour toutes les parisiennes qui aurait loupé le lancement, rendez-vous à la Boutique Éphémère dans le Marais le 20 et 21 mai. Shot de coolitude garanti. 


Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer