Ces sujets géniaux qui marchent toujours au premier rencard

Vous m'en direz des nouvelles

 Tu verras, le premier date c'est un peu comme un entretien d'embauche . On nous prévient toujours. À trop vouloir être bien sous tous rapports, on finit par créer des malaises et des blancs maladroits. Aaaah... ce sentiment horrible. Il n'y a rien de pire. 

Face à l'illustre inconnu, on tente en vain de se concentrer bien bien fort... dans l'espoir de se découvrir un pouvoir de téléportation. On ne sait jamais. Mais la conversation continue et sen va nulle part. Il ne pourrait pas juste se lever, prétexter avoir un dindon au fourneau et sen aller ? On dirait bien que non. Dommage, on dirait que votre verre ne contient pas suffisamment de gorgées pour vous permettre de survivre. 

... mais ça, c'était AVANT ! Voici les sujets qui marchent à TOUS les coups...

1. Vous pouvez parler de votre chat. C'est bien connu, tout le monde aime les chats. Alors on lui montre des photos de notre chaton Jean-Jacques qui mange, qui dort, qui nous mordille le doigt, qui se sert de sa litière pour la première fois, qui éternue Et si votre rencard n'aime pas les chats COURRRRREEEZ ! Ce n'est pas normal.

2. On n'hésite pas à le challenger pour savoir si c'est un bon vivant, si c'est le genre de mec qui accepterait lextra guacamole. À vous d'avoir un avocat de secours dans votre sac s'il est trop radin pour payer 1,50€. 

3. Pour cerner un peu ses goûts, on lui demande le genre de cadeau qu'il adore. Ça peut être ultra mignon. Ou bien bizarre. Genre mon frère ma rapporté une dent de requin du Népal. On me surnomme Le Shark à cause de ma liste de conquêtes ... Une douce attention qui en dit long.

4. On peut aussi parler de la protection des pandas roux en Amérique Latine Juste histoire de savoir s'il fait semblant de vous écouter, ou s'il va relever de lui-même que les pandas roux habitent essentiellement en ASIE ! Et bim, feinte !

5. On peut évoquer le passé, mais il vaut mieux quand même tenter de parler de ses ex à lui Normal. Attention, on amène le sujet subtilement, hein, pas comme un éléphant chez Swarovski ! Toute information est bonne à prendre : s'il n'a pas d'ex DU TOUT, il ne doit pas être très doué Et s'il en 32, ça craint tout pareil

6. On peut aussi tenter de parler un peu de nous Histoire de voir s'il s'intéresse un peu à notre vie, notre carrière, notre famille Ou s'il ne voit que notre popotin certes bien galbé et nos jolies gambettes ! Parlez un peu de vos études et de votre mère. SURTOUT de votre mère, ça lui donnera le ton !

7. En partant, on peut lui demander, l'air gêné  Tu n'aurais pas 20€ à me dépanner pour mon taxi ? . On teste ainsi son sens de l'humour. Et sa générosité.

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer