BEAUTÉ : L'allié infaillible anti-boutons et anti-cernes...

Shopping quadricolor

Votre réveil affiche 7h03. Péniblement vous parvenez à vous extirper de votre lit. Vous vous traînez lentement vers la salle de bain quand soudain votre regard croise votre miroir. Malheur ! Ce ne sont pas vos cheveux hirsutes qui vous tracassent. Non, le problème est bien plus grave encore : vous ressemblez à un artichaut fané. Les cernes squattent vos yeux et un bouton s'est logé pile sur votre front ! Le pompon.  

Que faire ? Ne vous tracassez plus, il existe des solutions ! Ici, nous parlerons notamment des correcteurs de couleurs qui envahissent progressivement nos rayons beauté. Suivez le guide !

beauté, teint, couleur, fluide

beauté, make up, maquillage, teint, couleur

beauté, base, teint, couleur

beauté, teint, poudre, couleur

Comment fonctionne les correcteurs de couleurs ?

Les correcteurs de couleurs s'appuient sur le principe de colorimétrie qui dit que lorsque deux teintes opposées sont placées l'une sur l'autre, elles s'annulent. Il vous suffira donc de déterminer la couleur du problème à camoufler et d'appliquer la teinte opposée pour le faire disparaître.

À ne pas oublier : recouvrir le correcteur de couleur par un anti-cernes de votre carnation pour un effet invisible.


À chaque couleur, sa fonction !

Vert : couleur la plus utilisée pour unifier le teint car elle permet d'effacer le rouge d'un bouton enflammé ou d'un nez irrité.  Attention : utiliser un pinceau fin pour ne cibler que la rougeur. 
Rose saumon : sa couleur légèrement orangée est parfaite pour estomper le bleu des cernes. Préférez un correcteur à la texture fluide, n'oubliez pas le coin interne de votre œil ! 
Rose : recommandé pour donner de la fraîcheur aux teints clairs, le rose est l'allié implacable si vous avez grise mine.  À utiliser en base sur tout le visage ou en correcteur sur des points localisés du visage (front, pommettes, nez et menton). 
Orange :  réservé aux peaux mates et foncées, la couleur orange s'utilise de la même manière que le rose, en base sur tout le visage ou de façon plus localisée. Pour le premier choix, en base, l'orange redonnera un petit coup de peps à votre teint qui manque cruellement de soleil. Pour le second choix, plus local, l'orange viendra notamment vous aider à camoufler vos cernes. 
Jaune : la couleur du soleil, la couleur qui vous file la banane.  À utiliser en dernière étape make-up pour un effet anti-rougeurs plus soutenu. Astuce : troquer sa teinte de fond de teint habituelle contre une nuance légèrement plus jaune qui viendra rééquilibrer la couleur de votre peau. Le plus : utile pour camoufler les tâches de soleil. 
Lilas : allié de taille pour les peaux asiatiques ou tirant vers le jaune, le lilas s'applique en base de teint sur les bombés du visage ou en touche finale. Utilisez un peu de poudre mauve sur le centre de votre visage pour lui redonner de l'éclat. 
Bleu : cette couleur viendra annuler toute démarcation orange. Très utile quand la pierre ponce ne suffit pas pour gommer des accidents d'auto-bronzant par exemple. Attention : être très pointilleuse et artiste dans l'âme pour éviter de finir grimée en Schtroumpf !

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer