BEAUTÉ : 5 astuces make-up insolites venues d'Hollywood

Les pro de la beauté

Dans cette brève, on vous dévoile 5 conseils beauté tout droit venus de la planète Hollywood. Les make-up artists sont plein de petites astuces simples à retenir mais qui peuvent tout changer. Y a plus qu'à...

. Ouvrir les yeux .

Rien d'insolite là-dedans me direz-vous. Mais vous êtes nombreuses à fermer les yeux au moment de tracer votre trait de liner ou de jouer avec les ombres à paupières. Erreur mesdames ! C'est pas nous mais la célèbre make-up artist Kira Nasrat qui le dit. Si vous inclinez légèrement votre tête vers l'arrière, vous serez en mesure de voir la paupière complète tout en voyant ce que vous faites. Et toc !

. Mettre de l'ordre .

Vous voulez un peau glowy et radieuse ? Question stupide. Sachez que pour l'obtenir l'ensemble des make-up artists (et notamment Patrick Ta, Erik de Soto et Afton Williams) vous conseilleront de changer l'ordre d'application de vos produits make-up.
Pour un teint naturel, appliquez votre blush avant votre  fond de teint. Cela permettera de mieux uniformiser le teint, la couleur sera diffusée harmonieusement. Idem pour votre base lissante, utilisez-la au dessus de votre fond de teint pour un fini glowy.
Astuce en plus : fixez votre make-up à l'aide d'une poudre translucide pour obtenir une peau rosée sans le facteur gras. 

. Penser aux sourcils .

Avis aux sourcils clairsemés. On a la solution miracle : utilisez votre correcteur ou anti-cernes. Pour apporter de la dimension mais surtout nettoyer les contours et donner l'impression que le sourcil est bien épilé. Estompez avec le doigt et le tour est joué.
Astuce en plus : utilisez votre gel à sourcil à rebrousse poil, en partant de la queue du sourcil vers l'arête du nez. Cela donnera plus de texture et de tenue à votre sourcil.

. Foncer le cou .

Finir par une touche de Terracotta pour accentuer les contours de votre visage est indispensable. N'oubliez pas de prolonger le geste le long de votre mâchoire et sur les côtés de votre cou. Atouts : réchauffez et amincir vos traits.

. Brouiller les pistes .

Pour garder une peau relativement naturelle, il faut toujours terminer par un pschitt de brume fixatrice. Afton Williams aime utiliser un spray de finition afin de mieux doser le maquillage. L'eau florale de rose fera aussi très bien l'affaire.

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer