BEAUTÉ : Les cernes, ce fléau...

Lorsque l'on me connait bien, on sait que les deux activités que je préfère le plus au monde sont les suivantes : manger et dormir. Ex æquo toutes les deux, même si ces derniers temps je devrais davantage dormir. Semaines de fou dingue au bureau suivies de weekends endiablés. Arrive ce qui doit arriver : les cernes squattent mes mirettes. #teamsamsonite #logochanel

La fatigue, les écrans, l'âge... autant de raisons pour apercevoir ce relâchement au niveau de mon regard. Après avoir scanné la rubrique beauté de Grazia, je vais vous expliquer comment protéger cette zone fragile. 

1. POURQUOI CHOUCHOUTER LE CONTOUR DES YEUX

Crémer, crémer et encore crémer c'est bien... mais pas avec n'importe quoi et n'importe où. Attention les yeux, lorsqu'il s'agit du regard, on ne plaisante plus. Constituée d'une peau cinq fois plus fine que le reste du visage, cette zone est mise à rude épreuve à chaque battement de cils. Très vulnérable, il est indispensable d'en prendre soin indépendamment de votre routine beauté. 

2. SOLUTIONS COSMÉTIQUES  

Marre de ressembler à l'oncle fétide dans la famille Adams ? Il faut relancer la micro-circulation. Un sérum contour des yeux que l'on applique le matin au réveil - pour apporter un effet tenseur à la fois décongestionnant et drainant - ou même le soir - pour prévenir d'un éventuel déficit de sommeil.

Valeur sûre : le petit houx et le marron d'Inde.

La cosmétique ne résout pas tout, un traitement au laser peut être envisagé.

3. LES GESTES QUI SAUVENT

Nul besoin d'une tonne de sérum pour une efficacité prouvée. Bien au contraire, une goutte sous chaque œil suffirait. L'idéal étant de faire pénétrer le produit selon le rituel suivant : 

■ massez la paupière inférieure avec des mouvements circulaires
■ continuez jusqu'à l'externe de l'œil 
■ terminez par le dessus de la paupière mobile

Il est indispensable de faire pénétrer consciencieusement le sérum afin de prévenir d'éventuels résidus ou une fine pellicule qui peuvent apparaître et rendre l'application du maquillage impossible par la suite.  

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer