8 problèmes fréquents qu'ont les personnes à petite mémoire...

#PoissonRouge

Zut.
"2 jours que j'ai oublié de répondre à un texto d'une amie",
"J'ai dit oui à Pierre pour son dîner lundi. J'ai dit oui à Marion pour siroter un verre...lundi. J'avais oublié"

Ceux qui me connaissent bien l'ont certainement remarqué : j'ai une mémoire de poisson rouge. Plus simplement, j'oublie tout... ou presque. Mon cerveau s'occupe de faire sa sélection sans me demander mon avis. Je me demande souvent si je ne fais pas de l'Alzheimer précoce (probablement que oui, mais laissez-moi vivre dans le déni).

J'ose espérer que je ne suis pas la seule dans mon cas, donc voici 10 problèmes que vous comprendrez, vous aussi, si vous n'avez aucune mémoire...

1. Ouvrir une page Google et oublier ma recherche
Arf, horrible. Ça m'énerve. Le pire c'est que bien souvent, cest vraiment important ce que je voulais chercher. J'ai beau me tournicoter les méninges, faire gigoter mes doigts au-dessus de mon clavier...en espérant une illumination. Rien.

2. Les anniversaires
J'adore quand les autres se souviennent de mon anniversaire. Mais bon... moi ça ne compte pas, je suis née à une date facile à retenir ! Voilà tout. Ou alors arrangez-vous pour que votre anniversaire tombe en même temps que le mien.

3. Arriver dans une pièce et ne plus savoir ce que je venais chercher
Cest du même genre que Google, voire pire. Notamment lorsqu'il y a des gens dans la pièce en question et qu'ils me demandent tous ce que je cherche... je dois alors avouer que je ne men souviens plus. Quand cest une recherche sur Internet, je peux rester anonyme dans mon oubli, au moins.  

4. Oublier où j'ai rangé un objet
Sur ce coup, je prône la théorie du complot. Je soupçonne les objets dêtre animés et de changer de place. "Voyons, mes clés sont où ?", "Voyons, mon top noir est où ?", "Voyons, mon titre de transport est où ?". Typiquement le genre de questions que je me pose trop souvent.

5. Les noms des personnalités connues
Une amie : "Hey, tsais lacteur principal qui joue dans *nimporte-quel-nom-de-film*. Comment il sappelle déjà ?", moi : " Ah ouais, lui! (Alors que je n'ai aucune idée de qui elle parle). Euh, on sait toutes les deux de qui on parle, pas besoin de chercher son nom". Pas crédible.

6. Oublier OBLIGATOIREMENT un truc en voyage
Beaucoup de gens se disent : "Cest sûr, je vais oublier quelque chose !" et ils noublient...rien.  Hyper frustrant. Quand moi je dis ça, je cherche mentalement, je fais le tour de la liste que je métais faite, mais je ne trouve rien. Et la plupart du temps, je noublie rien dimportant. Joublie genre ma brosse à dents ou mon passeport, tsais !

7. Oublier les titres des chansons
Idem pour les paroles de chansons.
Je suis devenue une professionnelle pour faire du play-back ou du yaourt. 

8. Oublier de retirer de l'argent
Je n'ai quasiment jamais de liquide sur moi, la tentation de dépenser serait trop forte. Mais lorsqu'une amie doit me dépanner parce que mon lunch coûte 8,50€ et que le restaurant ne prend la CB qu'à partir de 10€, j'ai pas l'air fine... Et double peine, j'oublie de rembourser mes dettes.

Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer