10 indices pour démasquer une femme intelligente...

Cet être suprême et étrange à la fois - la femme intelligente - ce nest pas ce que vous croyez. Ce nest pas une femme qui sassume, une femme épanouie, une femme au teint de pêche, une femme qui rit, une femme qui bouquine Non cest plus énigmatique que ça On devine quune femme est intelligente dans des petits détails a priori imperceptibles. La preuve.

1. Elle sort de ses gonds
Oui, elle tape du poing sur la table, bat la mesure frénétiquement avec son pied et refuse d'avoir tort. Non, ce n'est pas qu'elle est chiante
(oui bon un peu), c'est qu'elle est têtue. Et surtout, pleine de convictions, de fougue, de passion...

2. Elle bafouille
Détrompez-vous, elle ne parle pas correctement, distinctement et en articulant. La femme intelligente s'embrouille, fait des contrepèteries (j'adore ce mot), lance des jurons à chaque fin de phrase. Bah oui ça fuse trop la dedans, ça se mélange.

3. Elle est risible
Un poil maladroite sur les bords, il lui arrive de se prendre des baies vitrées, de tremper ses chaussures en marchant dans le caniveau, de vouloir payer avec sa carte vitale... 

4. Elle se gamelle
Le nez en l'air, l'esprit ailleurs...et hop ! Elle glisse sur les feuilles mortes et s'étale de son long. Elle se gamelle également dans ses décisions : à trop se tordre l'esprit avant de dire "oui" ou "non" alors qu'elle pourrait tout simplement suivre son instinct.

5. Elle se goinfre
Elle n'est pas boring. Tout ce qui rend "fit" ça ne la concerne pas vraiment. La femme brillante mange bien, bien bien quoi. Elle mise tout sur la conscience, le cerveau. Donc si le cerveau réclame chocolat, chocolat il aura.

6. Elle foire plein de trucs
Notamment sa vie sentimentale. Selon une étude très sérieuse (comme toujours), les femmes intelligentes feraient fuir les hommes. Peu d'hommes sont capables de la supporter... euh de l'égaler ! Du coup, elle carbure à cent à lheure et ça ne suit pas. Forcément.

7. Elle a une relation complexe avec sa famille
Toujours. Le conflit est courant chez la femme intelligente. À la recherche de la perfection, elle met la barre haute et souhaite que toute la petite troupe soit à la hauteur. Alors ça se querelle à tous les dîners de famille parce que  Vous ne comprenez PAS ce que je ressens ! . Crotte.

8. Elle est sportive du dimanche
Oula, le sport ? Non cest pas trop son truc. Ce serait dommage de secouer un peu trop son ciboulot et de perdre de la matière grise en route. En plus cest terriblement pratique ce bourrelet du bide, ça fait cale-livre.

9. Elle fait l'amour à sa manière
Sa vie sexuelle na pas de règle. Parfois très débridée et parfois très  ours mort en hibernation . On ne dirait pas comme ça mais cest compliqué de devoir gérer les 8 to-do listes de son cerveau, les 15 questions existentielles et les 2 envies de burger. 

10. Elle picole trop
Pour elle, il est important d'ouvrir ses chakras avec un peu de vin rouge Et puis comme elle est talentueuse, elle na pas froid aux yeux et peut boire cinq ou six verres easy. Bah oui, pas besoin de prouver son intelligence aux autres voyons, elle nest pas pédante.



Le site et l'application mobile préférés des lectrices de presse magazine !
Toute la mode, la beauté et la déco des magazines de mode sur un seul site ou une seule application.
Idéal pour découvrir toutes les nouveautés mode, beauté, déco qui sortent en magasins et dans les magazines de mode.
L'application inclue une fonctionnalité magique et indispensable pour ne plus déchirer vos magazines...
En un “flash”, scannez ou flashez tous les produits repérés dans les magazines de mode, de déco ou encore les magazines pour parents et sauvegardez les !
Restez également à la pointe en accédant aux nouvelles tendances et sélections proposées par Selectionnist.
Tous les jours des nouveautés : accessoires, chaussure, lingerie, mode, maquillage, déco....

× Newsletter Rejoignez-nous Les best-of de la presse
à ne pas manquer